Judo: Nihel Cheikhrouhou remporte la médaille de bonze des +78 kg
La judokate Nihel Cheikhrouhou a remporté mercredi, la médaille de bronze de la catégorie des +78 kg du Master de Doha 2021.
Cheikrouhou a battu au combat de repêchage la Camerounaise Vanessa Mballa Atangan. Elle avait éliminé au premier repêchage, la Brésilienne Béatriz Souza.
La Tunisienne avait auparavant battu tour à tour la Portoricaine Melissa Mojica puis la Coréenne Han Min Jin, avant de s'incliner au troisième tour devant la Française Romane Dicko, qui a décroché la médaille d' or .
L'argent est revenu à l'Azerbaidjanaise Iryna Kindzerska et la deuxième médaille de bronze à la Turque Kayra Sayit.
Les deux autres représentants tunisiens rappelle-t-on, Frej Dhouibi (-60 kg) et Ghofrane Khelifi (-57 kg), avaient été éliminés mardi.
Dhouibi est sorti dès le premier tour après sa défaite devant le Russe Albert Oguzov , tandis que Khelifi , victorieuse au premier tour de l'Américaine Leila Akiyama, s'est inclinée dans le deuxième combat devant la Portugaise Telma Monteiro
Organisé du 11 au 13 janvier au Qatar, le Master de Doha est qualificatif aux JO de Tokyo. Il a enregistré la participation de 399 judokas (215 messieurs et 184 dames).